Espace Propriétaires

SOMMAIRE

• Services de conciergerie

• Service de sous location

• Les étapes clés en résumé

• Foire aux questions

On s’occupe de tout !

Profitez d’un service complet
et sur mesure

Rédaction et diffusion de votre annonce sur les sites de réservation comme Airbnb, Booking, etc…

Prise de photos professionelles pour avoir un réel impact

Optimisation des prix

Services-conciergerie

Ménage et blanchisserie effectués par une équipe de professionnels

Petite maintenance

Services-conciergerie

Gestion du calendrier et des réservations

Création d’un livret d’accueil pour vos voyageurs qui regroupe toutes les informations utiles

Communication avec les voyageurs, tous les échanges passent par nous

Gestion des consommables :
produits ménagers, café, thé, huile…

Services-conciergerie

Les tarifs

20% HT des nuitées NETTES

Déduction faite des commissions plateforme

La sous-location

Loyer garanti !

Confiez-nous votre bien, nous vous le louons et vous garantissons un loyer tous les mois.

Légalité • Nous signons un bail de sous location et nous faisons toutes les démarches auprès de la mairie pour exploiter votre bien en location courte durée.

Sécurité • Votre loyer est garanti chaque mois, pas d’impayés avec nous ! Même s’il n’y a pas eu de locataire.

Entretien maximisé • votre logement est entretenu beaucoup plus rigoureusement qu’une location classique. Nettoyage régulier effectué par nos prestataires

En résumé

Voici les étapes clés

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Étape 1 : Visite et expertise de votre bien

Nous viendrons visiter votre bien et ferons une expertise sur plusieurs critères comme les équipements, la décoration, l’emplacement etc… Puis nous vous donnerons une première estimation locative.

Étape 2 : Mise en place de votre contrat

Si vous êtes prêt à tenter l’aventure, alors nous mettrons en place un contrat sans engagement, car l’objectif est de travailler ensemble sur le long terme avec des propriétaires satisfaits !

Étape 3 : Réalisation du shooting photo

Vous aurez la possibilité de réserver un shooting photo de votre bien, pour le mettre au maximum en valeur sur nos annonces et attirer un maximum de clients.

Étape 4 : Optimisation de l’annonce

Nous la diffusons sur plusieurs plateforme (Airbnb, Booking…). Nous faisons varier le prix des nuitées tous les jours pour saisir toutes les opportunités.

Étape 5 : On accueille vos voyageurs

Ils se souviendront de leur séjour chez vous et ils reviendront …
Paniers d’accueil, service traiteur, location de vélos…

Étape 6 : On prend soin d’eux et de votre logement

Nos techniciens veillent à la bonne tenue de votre logement. Gestion des petites réparations, mise en relation avec des artisans locaux…

Étape 7 : Notre équipe s’occupe du ménage
et de la blanchisserie

Nous nous occupons des draps, serviette, torchons, savons, shampoing, sacs poubelle, papier toilette … on gère vraiment tout !

Étape 8 : Vous profitez des bénéfices de la location courte durée

Et vous dans l’histoire ? A aucun moment vous n’aurez à intervenir car nous nous occupons de tout ! Vous n’aurez qu’à profiter des bénéfices !

Foire Aux Questions

Est-ce que je suis couvert(e) par des assurances ?

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire !

Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l’on mobilise :

1/ On demande une caution aux voyageurs que l’on peut débloquer en cas de dégradations.

2/ L’assurance Aircover de Airbnb couvre généralement votre logement à hauteur de 800 000€. C’est beaucoup, mais attention : les bijoux, les œuvres d’art et l’argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.

Sélectionnez-vous les voyageurs ?

Nous gérons la sélection, la communication et la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n’acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n’est jamais trop prudents ! Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. 

Quels sont vos tarifs et types de revenus ?

Nous proposons 2 types de revenus, au choix !

1/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement de 24%TTC . Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l’offre et de la demande, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas.

2/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).

Pour les clés : ça se passe comment ?

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s’occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous vous demanderons d’installer un système semi-automatique (Boitier à clés) ainsi nous gardons un jeu de clés et laissons l’autre dans le boitier situé à l’entrée de votre logement. 

Quelle est la législation de la location saisonnière en France ?

Les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.

2/ Créer une auto-entreprise

3/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.

4/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire

5/ Il faudra déclarer chaque mois la taxe de séjour dans la commune où se situe le logement

Nous sommes là pour vous guider dans ces démarches administratives.